2x05 : Duane Barry
1/2

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Duane Barry : Steve Railsback
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Lucy Kazdin : CCH Pounder








Synopsis : Un ancien agent du FBI s’échappe d’un hôpital psychatrique, atteind d’une tumeur, il est persuadé d’avoir été enlevé par des extra-terrestres. Suite à cette histoire, il s’échappe et prend plusieurs personnes en otages dans une agence de voyage. Il est persuadé qu’ils vont revenir le chercher...

Dans les coulisses : - C’est le premier épisode mit en scène par Chris Carter lui-même. Il fut tourné pendant la grossesse de Gillian Anderson. Son scénario fut nominé aux Emmy Awards, et l’actrice CCH Pounder a été quand à elle nominé dans la catégorie meilleur second rôle féminin, et le directeur de la photographie John Bartley dans son domaine.

- L’affaire Phineas Cage, à laquelle fait allusion Scully est absolument véridique : au début du 20ème siècle, propulsée par une explosion, une barre de chemin de fer est venue se ficher dans le crâne de l’employé des chemins de fer. Non seulement Cage a survécut, mais il ne souffrit d’aucun dommage physique et vécu encore au moins 20 ans. Toutefois sa personnalité changea de façon spectaculaire : il devint irascible et antisocial. (source : Guide officiel XF1 de Brian Lowry)



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.