2x09 : Intra
terrestres

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Adam Pierce : Tuck Miligan
- Daniel Trepkos : Bradley Whitford
- Jason Ludwing : Leland Orser
- Jesse O’Neil : Shawnee Smith
- Peter Tanaka : Hiro Kanagawa








Synopsis : Des scientifiques qui explorent un volcan sont alors contaminés par un champignon parasite inconnu, les condamnant à une mort à petit feu mais certaine. Les agents Mulder et Scully sont dépêchés sur les lieux pour résoudre ce mystère...

Dans les coulisses : - Le silicium et la vie : Dans l’épisode, Mulder émet la théorie qu’une certaine forme de vie ne repose par sur le carbone, mais sur le silicium. Certains pensent que c’est possible et d’autres non, mais aucune hypothèse ne prend le pas sur l’autre. Ceux qui pensent que la vie n’est pas nécessairement fondée sur le calcium (comme sur Terre) lorgnent du côté de la table périodique des éléments parce qu’il y sont réunis selon leurs propriétés, leurs similitudes. Par exemple le Carbone (C) et le silicium (Si) occupent tous deux la colonne IV-A parce qu’ils réagissent de la même façon avec les autres éléments, que leur valence est identique et que les composés présentent le même type de réactions. En combinant le carbone et l’oxygène lors de la respiration, il se forme le CO2 ; en théorie, un organisme s’appuyant sur le silicium formerait du SiO2. Ce composé existe vraiment : c’est le silicate, ou sable (ce que l’on trouve dans les victimes de l’épisode). Pour les partisans de l’autre camp, le problème ne vient pas du processus métabolique, mais de la possibilité de former à partir du silicium de longues chaînes comme l’ADN. Les tentatives allant dans ce sens ont toutes échouées ; sans longues chaîne la vie à base de silicium se limiterait aux organismes rudimentaires… Peut être comme le champignon de l’épisode… Et oui vous croyez qu’on vous racontes n’importe quoi dans X-Files, et ben non ;o) (source : Guide non officiel 1 N.E. GENGE).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.