2x11 : Exelsis Dei
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Gung Bituen : Sab Shimono
- Hal Arden : David Fresco
- Michelle Charters : Teryl Rothery
- Stan Phillips : Eric Christmas








Synopsis : Mulder et Scully découvrent les traitements étranges infligés aux patients d’une maison de retraite, après qu’une infirmière ait été attaquée par une force invisible qui l’aurait violé. Elle reste cependant persuadé que l’un des pensionnaires est le responsable.

Dans les coulisses : - Le Kombucha, le champignon de l’épisode, ou thé de Mandchourie est censé guérir l’hypertrophie de la prostate, rajeunir la peau et les cheveux, supprimer les syndromes prémenstruels, éliminer les flatulences, même gommer les tâches de son. C’est en fait une colonie symbiotique de moisissures et de bactéries que l’on peut assimiler à un champignon. Il n’a pourtant pas l’air d’un bolet ou d’un girolle. La colonie ressemble plutôt à une grosse méduse transparente qui se reproduit tous les 8 jours. Le Kombucha peut se révéler efficace comme médicament, comme l’aspirine ou le valium qui furent également à la base, des remèdes populaires. Son efficacité n’est pas nié, mais savoir comment il opère dans le corps humain ne pourrait qu’en renforcer les bienfaits. (source : Guide non officiel 1 N.E. GENGE).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.