2x16 : La colonie
1/2

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- hunter Alien : Brian Thomson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Bill Mulder : Peter Donat
- Teena Mulder : Rebecca Toolan








Synopsis : Mulder et Scully sont sur la piste d’un tueur à gage, qui assassine des médecins liés par une particularité étrange : ils possèdent la même apparence physique. Un groupe de clones se serait inflitré aux USA, dans le même temps la soeur de Mulder fait son retour.

Dans les coulisses : - Le clonage est (normalement) : une technique de reproduction d’un individu (animal ou végétal) à partir d’une de ses cellules, insérée dans un ovule dont le noyau a été supprimé. Dans la vraie vie on est loin d’en être à ce qui se passe dans l’épisode mais ça avance :

45 ans de recherches :

- 1952 Deux biologistes américains, Robert Briggs et Thomas King, implantent des noyaux de cellules embryonnaires de grenouille dans des oeufs énucléés (dont on avait enlevé le noyau, contenant le patrimoine héréditaire). Ils obtiennent la naissance de têtards.
- 1970 Un chercheur britannique, John Gurdon, réussit à obtenir la naissance de têtards, cette fois à partir de cellules «ordinaires» (c’est-à-dire non sexuelles et non embryonnaires). 1979 Première tentative connue de clonage humain par l’Américain L. B. Shettles qui a greffé des spermatogonies (cellules à l’origine des spermatozoïdes) dans des ovules énucléés. L’embryon ainsi obtenu aurait survécu pendant quelques divisions cellulaires.
- 1986 Une équipe de chercheurs britanniques annonce la première naissance d’un mammifère cloné: un agneau issu d’une technique qui utilise des cellules embryonnaires, et non pas adultes, pour le clonage. 1993 Une équipe de scientifiques américains annonce avoir pratiqué une série d’expériences de clonage sur 22 embryons humains porteurs d’anomalies génétiques graves (on savait donc qu’ils ne pouvaient pas se développer).
- 1997 L’équipe écossaise de Ian Wilmut obtient pour la première fois un clone fabriqué à partir d’une cellule ordinaire adulte de mouton. Dolly est née. En 1997 Ian Wilmut double la mise. Six mois après Dolly, naît la brebis Polly, le premier clone d’un mammifère génétiquement modifié en vue de la production de médicament.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.