2x18 : Parole de
singe

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood








Synopsis : Une force puissante et invisible renverse les voitures et plie les poteaux dans une rue de la tranquille ville de Fairfield. Un éléphant soundainement apparaît alors au milieu de la route avant de mourrir. Il a disparut de la cage de son zoo quelques temps auparavant, mais la cage est toujours fermée à clef...

Dans les coulisses : - De vrais animaux de zoo ont ét utilisé dans toutes les scènes, sauf celles tournées avec Sophie (la femelle gorille) qui est en fait un acteur costumé. Il s’agit d’un costume fourni par Rick Baker & compagnie qui avait reçu un oscar de meilleur maquillages pour ses personnages de singes. D’ailleurs, Baker a depuis eu l’occasion d’affiner sa technique, en élaborant les costumes de singe du remake de La planète des singes, de Tim Burton.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.