2x23 : Ombre
mortelle

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Monsieur. X : Steven Williams
- Chester Banton : Tony Shalhoub








Synopsis : Suite à 3 disparitions, l’agent Scully accepte de donner un coup de main à une de ses anciennes élèves à l’académie du FBI. Sur tous les lieux des enlèvements, la même tâche noire est retrouvée. L’enquête mène à un homme qui semble épouvantée à l’idée que quelqu’un puisse s’approcher de lui.

Dans les coulisses : - Mulder et Scully découvrent que la victime à l’hôtel travaillait pour la Morley cigarette company. Marque que l’homme à la cigarette utilise.

- C’est le tout premier épisode du scénariste Vince Gilligan qui deviendra plus tard l’un des pilliers de la série et de la 1013.

- L’arme qu’utilise X dans cet épisode est la même que dans ”Coma” (2x08) : un Sig P228. Un modèle extrêmement compact, capable de la puissance d’impact que requièrent les mauvais coups perpétrés avec rapidité dans des caves et dans le noir (je vous rassure, je ne suis pas un spécialiste des armes à feu ;))



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.