2x24 : Une petite
ville tranquile

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Danny Valadeo :








Synopsis : La disparition d’un inspecteur fédéral exigeant la fermeture d’une usine de conditionnement de poulet entraîne Mulder et Scully dans une petite ville du sud assez isolée. Les 2 agents vont vite découvrir que ce village d’apparence paisible cache un terrible secret...

Dans les coulisses : - Assez curieusement la doc ayant servis aux scénaristes sur les tribus cannibales concernce les indiens Anasazi, cette tribu à laquelle Chris Carter fera références dans l’épisode suivant ainsi que dans le tout dernier de la série. Le nom de ”Chaco Chicken” a été inspiré en fait par le canyon de CHACO. Au Nouveau Mexique, où l’on pense qu’on vécut en partie ce peuple.

- Spotnitz, le scénariste de l’épisode, avait lu un article à la bibliothèque de l’Université de Californie sur des salamandres qui tombaient malades en dévorant leurs congénères. Il s’est alors tourné vers son frère, un neurologue, qui a suggéré la maladie rare que contractent les villageois en mangeant l’inspecteur sanitaire. Une maladie relativement obscur à l’époque : la maladie de Creutzfeldt-Jakob, aujourd’hui plus connu sous le nom de maladie de la vache folle... Il s’est également inspiré d’un film avec Spencer Tracy, Un homme est passé (Bad Day at Black Rock), dans lequel une petite ville dissimule également un terrible secret (mais qui n’a rien à voir avec celui de cet épisode !).




© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.