3x03 : Coup de
foudre

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Darin Oswald : Giovanni Ribisi
- Sharon Kiveat : Karen Witter
- Bart Liquori : Jack Black
- Shérif Teller : Ernie Lively








Synopsis : Dans une petite ville en Oklahoma, en cinq jours, cinq jeunes gens sont foudroyés par des éclairs qui semblent choisir volontairement leurs cibles. Mulder et Scully se lancent à la poursuite d’un serial-killer très particulier, semblant capable de canaliser cette foudre.

Dans les coulisses : - C’était sûr, après les superbes épisodes que sont ceux que la trilogie ANASAZI : ”les gens allaient être déçus” explique Howard Gordon. L’épisode a été inspiré par une ligne griffonnée sur une fiche de concept : ”garçon-foudre”, punaisée depuis la première saison sur un tableau dans le bureau de Carter comme sujet éventuel d’épisode. Rien de plus précis que l’idée d’un gamin capable de maîtriser les éclairs. Le déclic s’est produit lorsqu’il a associé cette idée de puissance à une métaphore sur une adolescence à la dérive.

- David Gauthier, le superviseur des effets spéciaux, a préparé une machine à foudre enfouie sous terre pour la séquence où Darin est frappé par l’éclair. L’acteur se tenait sur un petit piédestal, et le dispositif sous ses pieds était capable d’engendrer des puissances de trois millions de candelas. On s’est servi de miroirs pour donner l’impression que la foudre s’élevait en se déployant vers l’extérieur, le tout souligné par des étincelles et de la fumée. La machine a finalement dégagé une chaleur suffisante pour roussir l’herbe.

- Le personnage de Teller a été ainsi baptisé en hommage à un duo de prestigitateurs comiques, Penn & Teller, des sceptiques notoires qui nient l’existence de toute forme de paranormal. Ils avaient rencontré Carter avec pour projet de participer à un épisode de la série. Bien que ce dernier n’ait pas réussi à leur trouver un scénario adéquat, le nom du shérif sceptique leur rend hommage.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.