3x07 : Corps astral
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson








Synopsis : Plusieurs militares vétérans de la Guerre du Golfe tentent de se suicider. Ils se disent tourmenté par un homme invisible qui connait leurs secrets et marche là ou personne ne peut marcher. L’enquête des agents Scully et Mulder mettra à jour des tragédies très très bien cachées...

Dans les coulisses : - L’unité des effets spéciaux a préparé la scène où l’aide de camp du général se noie dans la piscine, en fixant au fond du bassin un câble qui a tiré l’actrice vers le bas. Mat Beck et David Gauthier se sont également associés pour créer l’image d’une vague qui déferle sur la jeune femme lorsqu’elle s’agrippe au rebord du bassin. Mat et moi travaillons en collaboration assez étroite, explique Gauthier. J’ai une idée de ce qu’il est capable de faire et lui a une idée de ce que je suis capable de faire. De la même façon, on a complètement enseveli un des membres de l’équipe sous le sable d’où il a dû jaillir au cours de la scène où le jeune garçon est tué. Beck a accentué les effets en post-production. Pour la séquence où Rappo projette Mulder et le général de l’autre côté de la pièce, on a employé un bélier pneumatique, un engin qui fonctionne à l’air comprimé et donne l’impression, quand on l’actionne, qu’une personne a été catapultée.

- L’acteur interprétant le tueur de cet épisode n’est pas amputé des bras et des jambes en réalité. Ses bras et ses jambes étaient en réalité dissimulés par des astuces de costume et de position, tandis que le maquilleur ajoutait des prothèses pour créer l’impression de moignons.

- Le bouclier facial que porte le colonel Stans est réellement utilisé par les brûlés pour protéger la fragile couche subdermique mise à nu par les brûlures. Les patients qui ont subi de telles lésions perdent la protection de leur épiderme et peuvent être la proie de n’importe quelle bactérie ou virus ambiant.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.