3x09 : Monstre
d’utilité publique 1/2

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Richard Matheson : Raymond Barry
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Pendrell :
- Takeo Ishimaru : Robert Ito
- l’ Homme roux : Stephen Mc Hattie
- Penny Northern : Gillian Barber
- Betsy Hagopian :








Synopsis : A la recherche d’un cadavre d’extraterrestres, Mulder est lancé sur la piste d’un wagon contenant un extraterrestre vivant alors que Scully découvre un groupe de femmes qui prétendent avoir été enlevées par des extraterrestres et qui disent reconnaître Scully d’un de ces enlèvements...

Dans les coulisses : - L’une des considérations intéressantes, quand on dirige un épisode en deux parties, déclare David Nutter, c’est de savoir qu’un de vos collègues se chargera de la deuxième partie. Sachant que Rob Bowman allait prendre la relève, je ne pouvais qu’espérer être à la hauteur. Chacun des metteurs en scène a sa propre approche. Nutter déclare qu’il reste toujours « en retrait » de ce qu’il filme, pour qu’un spectateur ne soit jamais conscient des choix que Nutter a opérés, ce qui pourrait le distraire du réalisme que la série essaie d’évoquer.

- La plaisanterie de Scully sur la supercherie de l’Autopsie extraterrestre a pris un sens ironique, car la Fox a rediffusé cette émission spéciale le lendemain, une programmation qui n’était pas prévue lors de l’écriture du scénario. Des spots de promotion ont été présentés au cours de la première diffusion de cet épisode aux USA.

- C’est un garçon de 10 ans qui tient le rôle de l’extra-terrestre autopsié, tandis que sa soeur jumelle joue celui de l’extra-terrestre dans le wagon.

- Cet épisode introduit le personnage de Pendrell, un agent du FBI qui a un faible pour Scully.

- Après que la femme du MUFON ouvre la porte et reconnaisse Scully, une autre rentre en disant dans la version originale ”She’s one”, c’est en fait la même actrice qui jouait dans l’épisode ”Red Museum”, épisode ou des jeunes sont retrouvés marqués dans leur dos ”He ou She is one”...



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.