3x12 : La guerre des
coprophages

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Queequeg : chien








Synopsis : Lorsque Mulder se rend dans une petite ville des USA, en ”vacances”, afin de trouver des signes d’activités extraterrestres, il découvre une population terrorisée par une invasion de cafards. Mulder se lance dans l’enquête avec le concour de Scully via leurs téléphones.

Dans les coulisses : - Le cafard est une créature étonnante, bien que seulement terrestre, jugez plutôt : Un cafard peut vivre sans tête pendant une semaine. Il meurt parce que, ayant perdu sa bouche, il ne peut plus boire. Comme nous l’apprend le Dr Bambi, il prend un bain quand un humain l’a manipulé. Un cafard a dix-huit genoux. Le plus gros cafard du monde vit en Amérique du Sud: il mesure quinze centimètres de long et son envergure est de trente centimètres. Un cafard peut retenir son souffle pendant quarante minutes. Le cafard commun de nos cuisines peut parcourir cinq kilomètres en une heure. Comme le dit Scully, certaines personnes font des allergies aux cafards. Si le choc anaphylactique n’est pas impossible, les symptômes plus communs sont l’éruption cutanée et la congestion respiratoire. Le coeur d’un cafard n’est rien de plus qu’un tube équipé de valves permettant de pomper le sang. Un cafard ne craint pas la crise cardiaque: le coeur peut s’arrêter de battre pendant des mois sans que le cafard en souffre.

- La dresseuse Debra Coe a utilisé environ 300 cafards pour cet épisode. Il n’y eut qu’un seul décès à déplorer. Selon elle, le cafard est mort de vieillesse...



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.