3x15 : L’épave 1/2
 

- l’ homme manucuré : John Neville
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Pendrell :
- CGB Spender : William Bruce Davis








Synopsis : Lorsqu’on découvre les cadavres de l’équipage d’un navire durant la 2ème Guerre Mondiale, on ne remonte pas que des morts. Un être travesti en humain s’immisce dans l’équipage du re- morqueur d’épave. Les marins meurent peu a peu d’exposition à des radiations fatales.

Dans les coulisses : - Le tournage des séquences sous-marines dans un Newtsuit (un appareil de plongée en eaux profondes pesant quelque quatre quintaux, qui ressemble aux scaphandres lunaires) a représenté un grand moment en soi. Le travail a été fait avec l’assistance d’une véritable entreprise de récupération des épaves. Parmi ceux qui sont tombés particulièrement amoureux des séquences sous-marines, figure Dave Gauthier, le coordinateur des effets spéciaux. Plongeur breveté, il est parti en fin de saison pour la Micronésie, en compagnie du metteur en scène Rob Bowman. Le personnage du Français, le premier homme à être possédé par l’entité extraterrestre, lui doit son nom. Les scènes de plongée ont essentiellement été tournées dans un bassin de quatre mètres sur quatre par huit. L’acteur qu’on voit à l’intérieur de l’avion est resté submergé dans la carcasse du cockpit pendant deux heures, respirant par un masque de plongée.

- A cause de travaux en cours dans l’aéroport de Vancouver, c’est un terminus pour vaisseaux de croisière qui a tenu le rôle de l’aéroport.

- Le scénario de cet épisode s’est construit sur deux idées de départ de Chris Carter : un type dans la cockpit d’un avion de la Seconde Guerre mondiale, au fond de l’océan, en train de taper contre la verrière. Ensuite, un flash-back à bord d’un sous-marin pendant la Seconde Guerre-mondiale. A Frank Spotnitz d’imaginer ensuite une histoire à partir de ces deux éléments !



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.