3x16 : L’épave 2/2
 

- l’ homme manucuré : John Neville
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Richard Langly : Dean Haglund
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Pendrell :
- CGB Spender : William Bruce Davis








Synopsis : Skinner revèle l’identité de celui qui a voulu le tuer et cette révélation a des conséquences marquantes dans la vie privée de Dana Scully. Krycek cache des secrets terribles : il a en sa possession la fameuse cassette numérique renfermant toutes les apparitions d’Ovnis depuis 1947.

Dans les coulisses : - Le vaisseau spatial extraterrestre occupait presque tout un plateau de tournage, selon Graeme Murray, le directeur artistique. Le vaisseau lui-même avait la forme d’un gigantesque triangle (dix mètres de côté ) en bois. « On voulait lui donner l’aspect d’un avion furtif », déclare Murray. Carter avait indiqué que tous les vaisseaux extraterrestres devraient reproduire l’aspect de certains appareils terrestres qu’on pourrait considérer comme expérimentaux.

- Nicholas Lea a vécu un véritable calvaire lors du tournage de la dernière scène, où Krycek voit couler de son nez et de sa bouche une substance noire qui regagne le vaisseau extraterrestre. Lea a du porter un masque garni de tubes qui permettaient à la substance de couler, ce qui a obligé l’acteur à passer un temps considérable au sommet de l’énorme vaisseau, penché au-dessus de l’étrange gouttière, tandis que le liquide s’écoulait.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.