3x17 :
Autosuggestion

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi








Synopsis : Le crime parfait existe-il ? Visiblement oui, car un homme se faisant appeler ”Le Pousseur” a trouvé la facon de tuer a distance par sa seule volonté. Une lutte terrifiante s’engage, une guerre des esprits dont l’issue semble fatale pour l’un d’entre eux... Oui, mais lequel ?

Dans les coulisses : - La définition même de l’hypnose se révèle délicate. Certains chercheurs pensent qu’il s’agit d’un état altéré de l’esprit qui nécessite un certain cadre dont l’hypnotiseur constitue le facteur dominant. D’autres estiment que les transes hypnotiques sont des phénomènes fréquents, facilement induits par le sujet lui-même et indépendants de tout praticien. Les athlètes parlent souvent d’une conscience plus intense de leurs objectifs, de leur environnement et de leurs capacités ils disent qu’ils sont « dans la zone ». Les paniers de basket leur apparaissent immenses. Les poutres sont aussi larges qu’une rue. Ces applications pratiques d’un « état altéré » de la conscience vont dans le sens de la théorie selon laquelle «l’hypnose » et «l’auto-hypnose» sont des formes de perception parfaitement naturelles auxquelles certaines personnes parviennent plus aisément que d’autres.

- Dans le scénario original, Mulder demandait lors d’une scène si la petite caméra qu’on lui installe était capable de capter la chaîne des documentaires. Mais Duchovny, s’appuyant sur les tendances de Mulder à plaisanter de sujets plus érotiques, a préféré opter pour le canal Playboy.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.