3x18 : Malédiction
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson








Synopsis : Les restes d’un shaman sont exhumés contre la volonté du peuple indien, les membres de l’expédition disparaissent un à un dans le sang. Est-ce une malédiction ou un complot politique ? Un monstre aux dents acérées rode dans l’obscurité et ne se lasse pas d’aiguiser ses dents sur des victimes apparemment innocentes.

Dans les coulisses : - ’Teso’ vient du portuguais qui veut dire ”sepulture” et ’Bichos’ qui veut dire ”petits animaux”. Il s’agit du nom d’un chant religieux qui existe réellement. Toutefois, il est apparu un peu plus tard que ce titre était quelque peu ambiguë en portugais : en effet, ”bichos” est en effet, en Colombie et au Vénezuela notamment, un mot d’argot, qui signifie ”couilles”. Cette ambiguité est totalement involontaire de la part du scénariste, John Shiban.

- La plupart des membres de l’équipe juge cet épisode comme très décevant. Parmi eux, Kim Manners et David Duchovny, qui le considère comme un des plus faibles de la saison.

- En outre, la production de cet épisode se révéla être un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi Kim Manners distribua à l’équipe en fin de tournage des T-shirts ”J’ai survécu à ”Malédiction””.




© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.