3x23 :
Hallucinations

- Monsieur. X : Steven Williams
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Margarett Scully : Sheila Larken
- Danny Valadeo :
- CGB Spender : William Bruce Davis








Synopsis : Lors d’une enquête dans une petite ville, Mulder et Scully découvrent une gigantesque conspiration. Des personnes viennent à s’entretuer, sans aucune raisons apparentes. Le climat de paranoïa est tel que les deux agents en viennent même à douter l’un de l’autre et à se demander qui va tuer l’autre en premier...

Dans les coulisses : - Il était prévu que M.X apparaisse plus dans cet épisode. Mais ses engagements sur une autre série, Los Angeles Heat, ont obligés les scénaristes à confier trois de ses scènes à un autre personnage.

- Petite erreur : Scully tire à un certain moment six balles contre la porte de l’hôtel. Or, il est dit plus tard qu’elle n’en a tiré que quatre.

- On apprend que Mulder est daltonien, ce qui explique que le signal vidéo ne l’ait pas affecté. Preuve indéniable de ses problèmes visuels : sa cravate... Mais surtout avec ce handicap il n’aurait normalement jamais put entrer au FBI où une pleine capacité physique est exigée dans tous les domaines.

- Mat Beck, chef de l’unité des effets spéciaux de la série, est le scénariste de cet épisode. Il a notamment rédigé sa thèse à Harvard sur le sujet des perceptions visuelles.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.