4x01 : Tout ne doit
pas mourir

- Monsieur. X : Steven Williams
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- hunter Alien : Brian Thomson
- Marita Covarrubias : Laurie Holden
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Teena Mulder : Rebecca Toolan
- Samantha Mulder : Vanessa Morley
- Pendrell :
- Jeremiah Smith : Roy Thinnes
- CGB Spender : William Bruce Davis








Synopsis : Mulder accompagné de Jeremiah Smith partent au Canada, afin que ce dernier montre à l’agent du FBI toute la portée et la grandeur du Projet. Et ils se pourraient même qu’il puisse voir sa soeur. Pendant ce temps l’agent Scully fait d’étranges découvertes scientifiques.

Dans les coulisses : - ”Herrenvolk” vient de l’Allemand qui veut dire ”race supérieure ou maitre”. Ceci est en rapport bien sûr avec Hitler et son fameux plan de créer un monde ”parfait” avec des gens ”parfaits”.

- Afin de créer les énorme rayons de miel qui pendent du plafond dans le rucher extraterrestre souterrain, le chef décorateur s’est servi d’un composite à base de fibre de verre utilisé dans l’aviation et appelé, fort à propos, ”rayon de miel”.

- C’est dans cet épisode que nous disons adieu à X, l’informateur de Mulder, finalement assassiné par les conspirateurs pour ses indiscrétions. Il sera remplacé dans le cour de la saison par une informatrice, Marita Covarubias.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.