4x09 : Tunguska 1/2
 

- l’ homme manucuré : John Neville
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Marita Covarrubias : Laurie Holden
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Pendrell :
- CGB Spender : William Bruce Davis








Synopsis : Un indice donné par Alex Krycek entraîne Mulder et Scully vers un fragment de météorite d’origine proba- blement martienne qui contiendrait les traces d’une vie extraterrestre... Les 2 agents se rapprochent de la Vérité ce qui n’est pas sans poser des problèmes au fumeur.

Dans les coulisses : - ”Tunguska” est un endroit en Siberie où un objet non identifié, probablement un asteroïd ou une roche, s’est ecrasé en 1908. L’impact a été 100 fois plus puissant qu’une bombe atomique.

- Le 07 août 1996, la NASA annonça officiellement la découverte, dans une roche martienne tombée sur Terre sous forme de météorité, des premières molécules organiques supposées d’origine martienne, et ce qui pourrait être des fossiles microscopiques d’organismes primitifs, comparables à des bactéries. Evénement aux résonances mondiales, qui immédiatement inspira les scénaristes de X-files ;)

- Dixit Carter : Le personnage de Krycek n’avait plus d’apparentement politique, ce qui nous laissait les mains libres. Nous cherchions un moyen d’étendre, de globaliser la conspiration, ce qui avait débuté lors de l’épisode final de la saison trois, voyons...oui : ”Anagramme”. Le but était d’atteindre une sorte de perspective globale, dont ceci est une extrapolation. Vous verrez que les Russes jouent un rôle dans la saison prochaine, aussi bien que dans le film.





© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.