4x13 : Plus Jamais
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson








Synopsis : Mulder, parti en vacances à Graceland sur les traces du King (!), laisse Scully s’occuper d’une affaire Russe. En enquêtant, elle fait la rencontre envoutante d’un jeune et bel homme, divorcé qui porte un tatouage plus qu’intriguant puisqu’il le force à commetre des meurtres.

Dans les coulisses : - Encore une fois, James Wong et Glen Morgan s’en vont de l’équipe de X-Files. Ils avaient déjà quitté la série dans la saison 2, pour s’occuper et produire la leur (Space 2063). Le titre de l’épisode, fait référence à un possible retour...

- Le tatouage de Scully, représente un ”ouroboros”, symbole de la série ”MillenniuM” de Chris Carter. D’ailleurs Morgan et Wong deviendront producteur executif de la saison 2 de cette série. C’est un serpent mystique qui se mort la queue. C’est le symbole de la continuité sans fin de l’univers (un cycle de destruction et de re-création).

- A la base c’est Quentin Tarantino qui devait réaliser cet épisode, mais pour des problèmes de syndicat, il n’a put (et ne peut toujours pas) réaliser un épisode de série TV.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.