5x12 : Le shériff a
les dents longues

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi








Synopsis : Un homme est poursuivi dans une forêt... Crie à l’aide. Un autre homme surgit et lui enfile un pieu dans le coeur... C’est apparemment un vampire. L’homme qui a fait ça est : Mulder, hé oui... Scully arrive. Ils découvrent alors que cet homme porte un faux dentier de vampire : c’est un homme normal...dommage :)

Dans les coulisses : - La porphyrie : une condition génétique qui interfère avec le métabolisme du fer (importante composante du sang), porte le nom de ‘la maladie du vampire’ depuis 1985, année où David Dolphin expliqua l’origine du mythe. Certains patients présentent des symptômes très étranges : sensibilité extrême à la lumière, décoloration brune ou rougeâtre des dents et de l’urine, une pilosité extrême, une grave anémie et des tares congénitales de la face et des doigts. Mais il n’ont bien sûr aucune envi de boire du sang humain et n’ont pas d’aversion à l’égard des symboles de la Foi.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.