5x13 : Patient X 1/2
 

- l’ homme manucuré : John Neville
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Cassandra Spender : Veronica Cartwigth
- Jeffrey Spender : Chris Owens
- Marita Covarrubias : Laurie Holden
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Heitz Werber : Jim Jansen


Mulder et Scully enquêtent sur un dossier troublant. Un groupe de personnes, victimes d’enlevements extraterrestres, sont toutes brulées vives par des hommes... sans visages.





Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur un dossier troublant. Un groupe de personnes, victimes d’enlèvements extraterrestres, sont toutes brulées vives par des hommes... sans visages. Marita Covarubias va faire une découverte tandis qu’Alex Krycek entre en scène.

Dans les coulisses : - L’épisode est centré sur la constellation Cassiopée. Dans la mythologie Grecque, Cassiopée etait une reine qui a été placée au paradis par Neptune, mais a été condamnée a rester assise sur son trone pour l’éternité. Référence à Cassandra Spender. Il y a aussi une autre référence à cette mythologie.

- Le dieu Apollon est tombé amoureux de la prophète Cassandra, et lui a offert en guise de cadeau, le don de prédire l’avenir. Mais elle ne l’aima point, il changea celui-ci, pour que personne ne croient à ses prophecies. Cassandra qui pour elle, parle pour les aliens, est aussi appellée ”la prophète” par Mulder.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.