8x01 : Chasse à
l’homme (1/2)

- Gibson Andrew Praise : Jeff Gulka
- Dana Scully : Gillian Anderson
- hunter Alien : Brian Thomson
- John Byers : Bruce Harwood
- John Doggett : Robert Patrick
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Alvin Kersh : James Pickens Jr
- Fox Mulder : David Duchovny
- Gene Crane : Kirk Woller
- Théa Sprecher : Christine Firkins


L’Agent Dana Scully avec l’aide du directeur adjoint Skinner commencent leur enquête pour rechercher Mulder. Mais un nouvel agent, nommé John Doggett est mis sur l’affaire.





Synopsis : L’Agent Dana Scully avec l’aide du directeur adjoint Skinner commencent leur enquête pour rechercher Mulder récemment disparu à Bellefleur. Mais un nouvel agent, nommé John Doggett est mis sur l’affaire à leur place par le tout nouveau directeur du FBI Alvin Kersh...

Dans les coulisses : - Pour la première fois dans l’histoire de la série, le générique image fut retouché. Les photos du casting (de Duchovny et Anderson) ont changé, et celle de Robert Patrick s’y ajoute. De plus le générique vers la fin est complétement différent : on voit Mulder ”tomber dans l’oeil de Scully”, ainsi qu’un foetus.

- L’épisode est dédié à Jim Engh, un membre de l’équipe de tournage décédé suite a un accident terrible qui a aussi blessé 6 autres personnes.

- Si Mulder aussi peu présent cette saison, c’est pour la bonne et simple raison que l’acteur a décidé de quitter partiellement la série, afin de se consacrer au cinéma. C’est pourquoi le personnage de Robert Patrick fait son apparition.

- L’épisode a fait 2.5 points d’audience, ce qui fait 1,2 millions de téléspectateurs et 13.9% de part de marché sur M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.