8x04 : Patience
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- l’ homme chauvesouris : Jay Caputo
- Myron Stefuniak : Dan Leegant
- Ernie Stefuniak : Gene Dynarski
- Yale Habbott : Bradford English
- Georges Tall : Gary Bullock








Synopsis : Scully emmène l’agent Doggett sur sa première enquête dans le domaine du paranormal, enquête qui va les mettre sur les traces d’une bête mi-chauve souris mi-homme qui terrorise une petite ville. Une ancienne affaire oubliée de tous depuis plusieurs années va alors resurgir...

Dans les coulisses : - La chauve souris symbolise l’être définitivement arrêté à une phase de son évolution ascendante : il est dans une sorte de phase intermédiaire, une espèce d’oiseau hybride, ou comme disait Buffon : « un être monstre ». La chauve-souris symbolise alors, un être dont l’évolution spirituelle a été entravée.

- Le générique a encore changé, en supprimant David Duchovny des crédits et en rajoutant des images de Scully et Doggett. Mais l’image de l’eclipse et du foetus ont cependant gardé leur place.

- L’épisode Patience a ramené 2,9 points d’audience soit une part de marché de 14,5%, ce qui donne environ 1,4 millions de téléspectateurs. Ce qui est plutôt pas mal vu l’horaire tardif (22h50) à laquelle l’épisode fut diffusé.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.