8x03 : Combattre le
passé

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- César Ocampo : Danny Trejo
- Martin Wells : Joe Morton








Synopsis : Un procureur fédéral, Martin Wells un ami de Doggett, est présumé coupable du meurtre de sa femme. Il ne sait plus ce qu’il fait, ce qu’il a fait, et essaye de retrouver le moment où on a tué sa femme avec l’aide de Scully. Mais voilà, il retourne chaque fois, au jour précédent...

Dans les coulisses : - Cet épisode contient deux Guest-stars ayant des liens avec Robert Patrick. Joe morton, d’abord qui jouait Miles Benett Dyson dans ”Terminator 2” aux cotés de notre T-1000 préféré, ces deux acteurs sont d’ailleurs amis. Et ensuite Danny Trejo qui jouait aux cotés de Robert Patrick dans ”Une nuit en enfer 2”, de plus Robert Patrick et Danny trejo apparaissent dans de nombreux films du réalisateur Robert Rodriguez(Desperado,Une nuit en enfer,Faculty,Spy kids...).

- Dans l’épisode, une toile d’araignée est souvent présente, que ce soit une vraie toile ou le tatouage du tueur. L’araignée est symboliquement, la tisseuse de la réalité, elle est donc la maîtresse du destin, ce qui explique sa fonction divinatrice assez répandu dans le monde. Chez les Bamoun du Cameroun, par exemple l’araignée mygale a reçu du ciel le privilège de lire l’avenir.

- L’épisode a fait 1.8 points d’audience sur M6 avec 891 536 téléspectateurs, soit 15% de parts de marché.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.