8x10 : Dur comme fer
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Norra Pearce : Jennifer Parsons
- Ray Pearce : Wade Williams








Synopsis : Sur la route un homme reste immobile attendant qu’une voiture le frappe de plein fouet, la voiture se déchire en deux, laissant l’homme intact. L’homme s’attaque ensuite au conducteur encore vivant. Drôle de mystère que doivent résoudre les agents du FBI Doggett et Scully.

Dans les coulisses : - L’élaboration du métal : Après des opérations métallurgiques préliminaires, le métal se présente le plus souvent sous forme d’oxydes. L’étape suivante consiste à réduire l’oxyde pour obtenir du métal brut. Deux voies sont utilisées: la voie chimique, où l’oxyde est réduit par un élément chimique réducteur et la voie électrolytique, où l’oxyde est réduit à la cathode d’une pile. Dans l’épisode les chercheurs cherchent à lui donner une structure génétique pour lui donner de la ”mémoire” : un métal ”intelligent” et indestructible.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.