8x12 : Luminescence
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Lieutenant Bianco : Vyto Ruginis
- chef adjoint Karras : Ken Jenkins
- Hellura Lyle : Penny Johnson
- Steven Melnik : Brent Sexton








Synopsis : L’épisode se déroule dans les tunnels de métro de la ville de Boston. L’agent Doggett enquête sur la mort mystérieuse d’un policier dont le visage a été comme dévoré. Il y découvre alors une sorte de micro organisme qui tuerait ses victimes suite à une réaction chimique...

Dans les coulisses : - Méduse : Forme nageuse non coloniale des coelentrés. Animal marin, transparent et gélatineux, une méduse a une forme de champignon ; la bouche s’ouvre à la base du pied, qui peut de même que le bord du chapeau, porter divers tentacules. Les méduses sont venimeuses, elles sont aussi appelées les orties des mers.

- L’épisode a réalisé 3,2 points d’audience ce qui nous fait environ 1,6 million de téléspectateurs et donc une part de marché de 13,5% pour M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.