8x08 : Per Manum
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Fox Mulder : David Duchovny
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Knowle Rohrer : Adam Baldwin
- Duffy Haskell : Jay Acovone
- James Parenti : Steve Anderson
- Docteur Lev : David Purdham








Synopsis : Scully s’inquiète pour son bébé, elle découvre alors que des tests ont été effectués sur des bébés mi-humain mi-alien par des médecins peu scrupuleux. Un homme aurait tenté de prévenir Mulder en lui écrivant 8 ans plus tôt, mais étrangement l’agent Mulder n’avait pas donné suite.

Dans les coulisses : - ”Per Manum” veut dire ”Par la main” en Latin, ce qui correspond bien à cet épisode flash-back. Cela renvoit à l’épisode ”Mementoe Mories” lui aussi étant un titre en latin.

- L’épisode a réalisé 2,1 points d’audience, ce qui fait environ 1,02 millions de téléspectateurs devant leurs postes TV, soit une part de marché de 8,6% pour M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.