8x15 : Renaissance
2/3

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Alvin Kersh : James Pickens Jr
- Fox Mulder : David Duchovny
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- John Byers : Bruce Harwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Billy Miles : Zachary Ansley
- Margarett Scully : Sheila Larken
- Travis Moberly : Judson Scott








Synopsis : Quand un homme retrouvé en mer, Billy Miles victime d’enlèvements extraterrestres, revient subitement à la vie, l’agent Scully espère qu’il en sera de même pour l’agent Fox Mulder... Pendant ce temps Kersh veut muter l’agent Doggett qui préferait pourtant rester aux X-Files...

Dans les coulisses : - Les implications mythologiques sont ici importantes. D’abord on retrouve Billy Miles puis on se rend compte qu’il mue à la façon de l’extraterrestre dans « Le commencement ». Ceci résulte du virus extraterrestre découvert dans «Combattre le future» où des hommes étaient consommés et métamorphosés de l’intérieur de leur corps par une entité biologique extraterrestre naissante. Cette mutation provient du virus qui résulte lui-même de l’huile noire. Or l’huile noire est l’essence même des gris colonisateurs. Ils doivent avoir pour dessein de remplacer des humains importants par des copies extraterrestres pour bien préparer l’invasion. La fonction du virus ne devait pas être complète dans le film et nous est dévoilée entièrement dans cet épisode. Ils ont dût l’améliorer dernièrement pour pouvoir ressembler complètement à des humains après que la transformation soit terminée, ça a dût être l’objet des expérience qu’a subit Mulder durant son enlèvement.

- Cet épisode (qui a commencé la soirée ”spéciale retour de Mulder”) a réalisé 6,1 points d’audience avec environ 3,05 millions de télespectateurs soit une part de marché de 13%. Un score ”normal” pour X-Files en prime-time sur M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.