8x17 : Empedocle
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Fox Mulder : David Duchovny
- Jeb Dukes : Jay Underwood








Synopsis : Monica Reyes est appelée par le département de police de la Nouvelle Orleans pour enquêter sur des meurtres avec rituels sataniques. Elle demande à l’agent Mulder de l’aider pour une raison particulière. Scully est transferée à l’hôpital, elle pourrait perdre son enfant...

Dans les coulisses : - Empedocles : Grec philosophe, et poète. Il se distingua en affirmant pour la première fois la prééminence de tous les éléments dans la genèse de l’univers. Il envisagea l’homme comme microcosme au sein de l’univers ou macrocosme. En effet, il explique que tous les mouvements d’ordre humain, animal, végétal, minéral etc. sont soumis certes aux quatre éléments, mais selon les principes (éternels, aussi reyes a-t-elle raison : ”ce ne sera jamais fini”) de l’amour et de la haine. Ces deux principes ont des qualités imperceptibles si ce n?est que dans les effets qu’ils ont sur les 4 éléments. Selon ces principes, le monde est soumis soit à l’amour, soit à la haine dans un système de cycle. Il avait constaté la chute de l’homme dans un engrenage infernal vers le mal absolu (la haine qui dissout toute chose, au contraire de l’amour qui unit toute chose) qu’il considérait comme une maladie contagieuse qui s’étendait à l’ensemble du genre humain.

- L’épisode a totalisé 4,9 points d’audience avec environ 2,45 millions de téléspectateurs soit une Part De Marché de 21,5% pour M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.