8x19 : Seul
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Fox Mulder : David Duchovny
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Leyla Harrison : Jolie Jenkins








Synopsis : Doggett, pendant que Scully est en congé de maternité, est assisté par un tout nouvel agent : Leyla Harisson, sur 2 meurtres étranges, quand il disparaît à son tour. Mulder alors, prend la relève pour le retrouver avec l’aide discrète de l’agent Scully et du directeur adjoint Skinner...

Dans les coulisses : - Frank Spotniz rend ici hommage à une fan de la série décédée à la suite d’un cancer en 2001, en donnant son nom à l’agent Leyla Harrison qui est une vrai fan des dossiers de Mulder et Scully. Elle fera de nombreuses références à des affaires passée : à Tooms et aussi à la façon dont Mulder et Scully s’en sont sortis dans l’antarctique (cf le film), ça ait également références aux nombreuses discussions de fans sur les forums du web. On retrouvera, une dernière fois, le personnage de Leyla Harrisson dans l’épisode ”Scary Monsters” dans la saison 9.

- L’épisode a réalisé 2,2 points d’audience avec environ 1,1 million de téléspectateurs pour une Part De Marché de 18,8% pour M6.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.