8x20 : Essence
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Alex Krycek : Nicholas Lea
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Fox Mulder : David Duchovny
- Margarett Scully : Sheila Larken
- Billy Miles : Zachary Ansley
- Gene Crane : Kirk Woller
- Duffy Haskell : Jay Acovone
- Lizzy Gill : Frances Fisher
- James Parenti : Steve Anderson
- Docteur Lev : David Purdham








Synopsis : Mulder, Skinner et Doggett essayent tous trois, de trouver des réponses aux questions concernant la grossesse de Scully, ainsi que sur le complot autour de ce bébé miracle. Le fourbe Alex Krycek vient même proposer son aide. L’heure est donc grave...

Dans les coulisses : - Les 2 épisodes se nomment en VO « Essence » et « Existence ». Le tout en français et ce n’est pas par hasard, puisque cela évoque le philosophe français Jean Paul Sartre avec son fameux «l’Existence précède l’Essence». Or ici la première partie a pour nom « Essence » et la 2ème « Existence ». L’Essence : par opposition à l’Existence, est ce qui constitue la nature d’un être, par opposition au fait d’être. Ca peut être sa « fonction », ce qu’il est : un homme par exemple. Un nouveau né peut avoir pour essence le fait d’être un humain, mâle ou femelle ou autre… L’Existence (dans ce contexte de signification philosophique) se définie en 2 points : L’Existence en soi : c’est à dire le fait d’être, indépendamment de la connaissance. Et l’Existence dans l’expérience : c’est à dire le fait d’être, soit actuellement présenté dans la perception ou dans la conscience du moi, soit conçu comme objet d’expérience nécessaire bien que non actuelle. Seulement dans X-Files l’ordre de ces termes avec les épisodes est inversé et donne (comme le dit Mulder lui-même) : «L’Essence précède l’Existence». Ce qui veut sans doute dire que le bébé de Scully est un être tout particulier dont la nature va définir son existence, sa vie. Son essence est ce qu’il est qui va définir son existence : être un homme ne lui apportera pas la même vie/existence qu’être une femme par exemple... Bref, le fait que le petit William soit un hybride, un réplicant ou un être normal risque de définir son Existence.

- L’épisode a réalisé 2,2 points d’audience avec 9,4% de Part De Marché soit environ 1,1 million de téléspectateurs.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.