9x02 : R.A.S (2/2)
 

- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Shannon McMahon : Lucy Lawless
- Knowle Rohrer : Adam Baldwin
- Brad Follmer : Cary Elwes
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Alvin Kersh : James Pickens Jr


REALISATION : Tony Wharmby
SCENARISTES : Chris Carter & Frank Spotnitz


Alors que l’agent John Doggett pense avoir trouvé une piste sérieuse en la personne de Shannon MacMahon, celui-ci commence à faire le lien entre les supers-soldats et l’enfant de Scully. Mais est-ce bien la vérité ? Cela amène, Skinner et les agents Reyes, Scully et Doggett à continuer leur enquête sur des expériences génétiques menées depuis la 2ème guerre mondiale sur un vieux navire de guerre. L’origine des Supers-soldats est en passe d’être découvert, mais le super-soldat Knowle Rohrer, de retour très énervé, ne l’entend vraiment pas de cette oreille.






Synopsis : Skinner, Scully et Doggett continuent leur enquête sur des expériences génétiques menées depuis la 2ème guerre mondiale. L’origine des Supers-soldats est en passe d’être découvert, mais Knowle Rohrer, de retour, ne l’entend vraiment pas de cette oreille.

Dans les coulisses : - Comme le dis le personnage de Lucy Lawless, la chloramine est diffusée dans les réseaux de distribution de l’eau. Le chlore est l’un des produits utilisés pour la désinfection de l’eau potable où il est employé essentiellement sous forme de chlore gazeux ou d’hypochlorite de sodium (eau de Javel). Doté d’un pouvoir oxydant très important, il est de plus rémanent. Dans l’eau, le chlore libre se trouve sous trois formes d’états en équilibre : l’acide hypochloreux (HOCl), l’ion hypochlorite (ClO-) et l’ion chlorure (Cl-). Les concentrations respectives de ces trois formes dépendent du pH et de la température. L’acide hypochloreux possède l’action biocide la plus efficace ; il est majoritaire en milieu acide. La quantité de chlore nécessaire dépendra de la nature des composés à détruire et de leur concentration. Ce produit n’est donc pas dangeureux en soit, mais il peut faire du mal à des malades dialysés qui sont sensibles à toute variation anormale de la qualité de l’eau utilisée pour l’hémodialyse (eau traitée à partir de l’eau du réseau de distribution publique).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.