9x03 : Daemonicus
 

- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Josef Kobol : James Remar
- Officier Custer : Lou Richard
- Evelyn Mountjoy : Sarah Benoit
- Darren Mountjoy : Tim Halligan
- Monique Sampson : Andi Chapman


REALISATION : Frank Spotnitz
SCENARISTE : Frank Spotnitz


En Virginie, l’agent Reyes enquête sur des rituels sataniques alors qu’un couple a soit disant été attaqué par des ”démons”. Scully elle, donne des cours à Quantico, où sa réputation l’a déjà précédé, ce qui ne lui facilite pas vraiment la tâche... Les agents Doggett et Reyes la solicite donc entre 2 cours afin de mener l’autopsie du vieux couples afin d’y trouver des indices, à l’intérieur des corps ils avaient déjà découvert 2 serpents vivants, enfuit dans l’abdomen, ce qui incline l’enquête vers les rituels sataniques. Leur enquête va les mener vers un hôpital psychiatrique où séjourne un curieux patient : un certain Joseff Kobold qui n’a pas l’air d’être étranger à tout ceci...






Synopsis : En Virginie, l’agent Reyes enquête sur des rituels sataniques alors qu’un couple a soit disant été attaqué par des ”démons”. Scully elle, donne des cours à Quantico, où sa réputation l’a déjà précédé, ce qui ne lui facilite pas vraiment la tâche. Les agents Doggett et Reyes la solicite donc entre 2 cours afin de mener l’autopsie du vieux couples afin d’y trouver des indices...

Dans les coulisses : - Daemonicus signifie le démon ”Satan” ou ”Démoniaque” ou encore ”possédé” en latin.

- La croix inversée (symbole déjà abordé dans ”L’âme en peine”) est à l’origine un symbole représentant l’humilité chrétienne. St Pierre se fit crucifier sur une croix inversée dans ce but. Le symbole fut ensuite ”récupéré” par les adeptes du satanisme pour signifier leur rejet du christianisme.

- La matière ectoplasmique (le slim dans ”Gosthbusters”) ou amrith que vomit Kobold dans l’épisode n’est pas une invention des scénaristes. L’amrith est un terme qui date (environ) du XIV° siècle, et qui a été abandonné aujourd’hui. Un terme inventé par les diocèses français à l’usage des exorcistes. L’amrith, c’est le liquide orangé qui dégouline des murs lors des exorcismes. C’est le Mal quantifié, quand tu enlèves le Mal d’un individu il se manifeste sous la forme d’amrith. C’est un liquide vivant et maléfique qui peut attaquer l’homme.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.