9x05 : 4-D
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Brad Follmer : Cary Elwes
- Erwin Lukesh : Dylan Haggerty
- Mme Lukesh : Angela Paton


REALISATION :Tony Wharmby
SCENARISTE : Steven Maeda


L’agent Reyes serait accusée d’avoir tiré avec sa propre arme de service, sur l’agent Doggett qui du coup est très mal en point. Tout semble indiquer que Reyes a tiré sur lui : même les expertises balistiques la désigne comme coupable, ainsi qu’un étrange témoin du nom de Erwin Lukesh. Mais Monica clame son innocence, seuls Skinner et Scully semblent bien vouloir la croire. Brad Follmer, malgré ses sentiments la met en examen. Mais la sortie du coma de Doggett, va tout changer : il va désigner le témoin comme étant le véritable tireur. Et si tout n’était pas ce qu’il semblait au premier abord ? Et si tout ceci n’était qu’une sombre histoire d ’univers parallèles...?





Synopsis : L’agent Reyes serait accusée d’avoir tiré sur l’agent Doggett qui est très mal en point. Tout semble indiquer que Reyes a tiré sur lui : même les expertises balistiques la désigne comme coupable, ainsi qu’un étrange témoin. Mais Monica clame son innocence, seuls Skinner et Scully semblent la croire.

Dans les coulisses : - Une partie du générique de cet épisode a été diffusé à l’envers (gauche-droite), ce qui fait que la ligne ”The Truth is Out There” est écrit à l’envers aussi, en fait c’est un indice pour le concours que le site officiel avait lancé, les téléspectateurs devaient essayer de trouver ce qu’il y avait de différent dans le pré-générique.

- L’existence des univers parallèles est prouvée en physique quantique dont le principal concept est le suivant : On ne peut pas connaître simultanément la position et la vitesse d’une particule. C’est le fameux principe d’incertitude d’Heisenberg. En effet, à chaque instant qu’une particule peut avoir plusieurs états simultanément, il se créerait des univers correspondant aux différents états possibles, mais la possibilité de voyager d’un univers à l’autre relèverait d’une trop grande complexité pour pouvoir être envisagé. Et tout ceci ne reste quand même de la théorie...



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.