9x06 : Le seigneur
des mouches

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- John Doggett : Robert Patrick
- Rocky Bronzino : Micheal Wiseman
- Nathalie Gordon : Samaire Armstrong
- Anne Lokensgard : Jane Lynch
- Dylan Lokensgard : Hank Harris
- Sky Wincky : Branden Williams


REALISATION : Kim Manners
SCENARISTE : Thomas Schnauz


Plusieurs adolescents sont réunis. Ils sont venus voir deux garçons surnommés Captain Dare et Sky Commander faire des cascades stupides pour l’émission « Dumb Ass Show ». Pour sa dernière cascade, Bill doit s’asseoir dans un panier d’épicerie et passé par-dessus quelqu’un grâce à une rampe. Winky suggère la participation de la petite amie de Bill, Natalie Gordon. Mais cette dernière qui ne veut rien savoir, n’a que le choix d’accepter. Bill commence à descendre la pente, mais il fait une chute contre un mur. Lorsque Natalie court le voir, elle lui enlève son casque et constate qu’il a le crâne enfoncé. Il est mort...





Synopsis : Les agents Doggett et Reyes, aidé de Scully, mènent l’enquête sur la mort d’un cascadeur qui se serait fait tuer mystérieusement par de nombreuses mouches alors qu’il réalisait des cascades débiles avec amis pour une émission de télé, débile. Mais tout ceci est plus étrange encore qu’il n’y paraît.

Dans les coulisses : - Lord of The Flies est la traduction du mot ”beelzebub” (Belzebuth en français) qui signifie ”le seigneur des mouches” le Prince des enfers, le premier en pouvoir et en crime après Satan selon Milton. Les peuples de Chaldée le révélaient comme guérisseur et protecteur des moissons contre les insectes qui les attaquaient. Il est le chef des esprits mutins dans le Nouveau Testament. Tandis que les Clavicules de Salomon disent qu’il se montre sous la forme d’une énorme mouche. Mais bon, ça n’a pas vraiment de rapport avec l’épisode ;)



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.