9x09 : Dans les
abîmes

- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick


REALISATION : John Shiban
SCENARISTE : John Shiban


13 ans plus tôt, le véhicule d’une compagnie de câble se stationne dans l’allée d’une maison. Le conducteur, Robert Fassl embrasse son pendentif en forme de croix et une voix lui dit de faire son travail. Une adolescente, Janet, lui ouvre la porte. Elle ne pense qu’il y ait un problème avec leur service de câble, mais elle l’invite à entrer quand même. Son père arrive et dit qu’il regardait une game en haut. Pendant que Fassl vérifie sa fiche, elle est éclaboussée de sang. Fassl relève sa tête et voit les trois personnes dans la maison mortes, couchées sur le plancher avec leurs têtes qui saignent. 2 agents de police arrivent en trombe, l’un d’eux est John Doggett.





Synopsis : Un homme mystérieux et tueur en série de surcroît, sort de prison et ressurgit du passé de Doggett qui était sur le dossier en tant qu’agent de police à New York en 1989. Il décide alors de le hanter à tout jamais...



Dans les coulisses : - C’est la première et la dernière fois (par la force des choses, la série s’arrêtant cette saison) que John Shiban réalisa un épisode. De plus il l’a écrit et réalisé.

- Cet épisode a été repoussé 2 fois de sa date de diffusion originale car il y a eu des problèmes techniques et la FOX a dû débourser plus d’argent pour qu’il soit terminé à temps. Malheureusement, c’est l’épisode qui a eu la plus faible audience de la saison.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.