9x11 : La Prophétie
(2/2)

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Brad Follmer : Cary Elwes
- Alvin Kersh : James Pickens Jr
- John Byers : Bruce Harwood
- Melvin Frohike : Tom Braidwood
- Richard Langly : Dean Haglund
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Robert Comer : Neal McDonough
- Josepho : Denis Forest


REALISATION : CHRIS CARTER
SCENARISTES : CHRIS CARTER & FRANK SPOTNIZ


Brad Follmer fait un briefing au agents du FBI qui ont été mobilisés pour retrouver le fils de l’agent Scully. William a été kidnappé par une femme. Les Lone Gunmen passent en revue la liste des criminels et essaient d’identifier la femme. Agent Doggett est dans le coma, il a été blessé par la même femme. Agent Comer, qui a essayé de tuer William reste dans un état critique et on ne connaît toujours pas ses motifs (pour tuer Willy). Scully écoute une partie du briefing, puis sort et parle à Skinner dans le corridor. Elle ne fait pas confiance à Follmer et part retrouver son fils par elle-même. Scully va être contrainte de faire le choix le plus douloureux de sa vie.





Synopsis : Ne faisant confiance ni à Skinner ni à Follmer. Scully tourne l’enquête du FBI sur le KIDNAPPING de son fils et fait sa propre investigation, assistée par Reyes et les Lone Gunmen. Scully va être contrainte de faire le choix le plus douloureux de sa vie.

Dans les coulisses : - Cet épisode est une suite plus ou moins directe à ”Biogénèse” et ”La 6ème extinction”.

- Petit détail amusant dans le dialogue entre Scully et Josepho, lorsque celui-ci lui apprends que lui et sa secte pensait que Mulder était mort, mais que finalement non. Scully aurait put lui répondre : ”Oh... Mais oui : ça lui arrive tout l’temps !” ;)







© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.