9x12 : Une vue de
l’esprit

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Leyla Harrison : Jolie Jenkins
- Jeffrey Conlon : Scott Paulin
- Tommy Conlon : Gavin Fink
- Jack Coogan : Steve Ryan
- Gabe Rotter : Brian Poth


REALISATION : Dwight Little
SCENARISTE : Thomas Schnauz


Un garçon, Tommy Conlin, est dans son lit, pendant la nuit. Des bruits l’effrayent et il appelle son pere, qui vient à la porte de sa chambre. Tommy supplie son papa de regarder sous son lit. Quelque chose bouge lorsque l’homme regarde, mais il dit à son fils qu’il n’y a rien ici et que ce n’est que son imagination. Mr Conlin ferme la porte, mais apres un certain moment Tommy saute de son lit en hurlant. Il essaie d’ouvrir la porte mais son pere tient la poignée et la porte ne s’ouvre pas. C’est l’occasion pour le retour de l’agent Leyla Harrison trop contente de retravailler sur un X-Files et qui va donc y impliquer les agents Doggett, Reyes et Scully du FBI.





Synopsis : Un petit garçon doté d’une imagination débordante est au centre d’une enquête étrange mettant en scène le retour de l’agent Leyla Harrison trop contente de retravailler sur un X-Files et qui va donc y impliquer les agents Doggett, Reyes et Scully du FBI.

Dans les coulisses : - Le personnage de Leyla harrison est déjà apparue dans X-files : c’était dans l’épisode ”Seul”(Alone) , durant la huitième saison. Apparement, les scénaristes envisageaient de faire revenir le personnage de Gabe Rodder ainsi que celui d’Harrison, avant que l’annonce de la fin de la série ne tombe, quelques jours après le début du tournage de cet épisode. Harrisson, fait énormément référence à Mulder ce qui donne pas mal de clins d’oeils à certains épisodes antérieurs comme DPO ou encore SPORES...



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.