9x14 : Improbable
 

- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Mr. Burt : Burt Reynolds
- Mad Wayne : Ray McKinnon
- Fordyce : John Kapelos
- Vicki Burdick : Ellen Greene


REALISATION : CHRIS CARTER
SCENARISTE : CHRIS CARTER


Dans un casino, un homme reçoit un mauvais jeu de cartes et quitte la partie, car il a perdu. Il regarde une jolie femme blonde jouer sur une machine à sous. Il va vers le bar et s’assoit près d’un homme qui est en train de faire des tours de magie avec des cartes. Les deux ont commandé un verre. (Le personnage de Burt Reynold qu’on nommera ”Burt ”) Burt sort un flot de paroles sur la philosophie des cartes et des nombres. Les deux regardent la fille blonde. Burt dit à l’homme qu’elle vient ici toutes les semaines et perd tout son salaire. La blonde va vers les toilettes pour femmes et le premier homme la suit. Comme Burt retourne l’as de pique, des cris se font entendre depuis les toilettes...





Synopsis : L’étrange affaire sur laquelle travaillent, les agents spéciaux du FBI Scully et Reyes, aurait avoir avec des meurtres en rapport avec la ”numérologie” selon cette dernière. Scully est même appellée pour faire une autopsie. Un certain Mr Burt ne serait pas étranger à tout ceci.

Dans les coulisses : - La Numérologie-Déchiffrologie est dérivée de la KABBALE. Ce serait l’art de déchiffrer qui selon le dictionnaire signifie : ” lire ce qui est chiffré que ce soit un texte, un signe écrit ou une musique, traduire en clair, comprendre ce qui est obscur et caché ”. Pythagore a dit « le nombre exprime l’Univers » et Saint Augustin a donné une définition parfaite ” le nombre permet de comprendre bien des écritures ”. A l’école, nous nous sommes entendus dire : ” déchiffrez-moi ce texte... ” Déchiffrer une identité, c’est aller dans les causes cachées de l’individu, dévoiler sa personnalité, ses objectifs et le programme de sa vie. En bref, la numérologie apporterait ses éléments d’information, par la connaissance des rythmes et des principales vibrations numérologiques qui se forment de 1 à 9, incluant les supérieures 11 et 22.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.