9x16 : Clairvoyance
 

- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Brad Follmer : Cary Elwes
- Dana Scully : Gillian Anderson


REALISATION : Kim Manners
SCENARISTES : David Amman & John Shiban


Doggett stationne sa voiture dans une rue déserte devant un immeuble en mauvais état. L’adresse sur son papier correspond (1160). Il entre et monte plusieurs étages. Rendu à son étage, il se dirige vers une porte. Lorsqu’il vient pour l’ouvrir, un homme le bouscule et s’enfuit. Doggett n’a pas pu le voir à cause de la noirceur. Il entre donc dans la pièce. Il entend un bruit étrange. Ce bruit vient d’un mur. Doggett lui touche et voit que c’est du plâtre qui est encore tout frais. Il creuse avec ses mains, mais le sang se met tout à coup à couler.





Synopsis : Une enquête liée à la mort du fils de Doggett pourrait bien résoudre le mystère qui entoure cette affaire depuis des années. En effet, un certain Regali peint des toiles de ce qui pourrait être arrivé à Luke, le fils de Doggett. Reyes et Follmer vont l’aider à trouver la vérité.

Dans les coulisses : - Cet épisode marque la fin du personnage de Brad Follmer, qui ne réapparaîtra plus dans la série.

- L’appartement du suspect me rappelle le personnage de Kevin Spacey dans le film ”Se7en”. Mal éclairé, qui donne froid dans le dos, etc, selon les directions du script.

- La femme de Doggett, Barbara est impliquée, et elle a une ligne dans une scène qui rappelle le film ”The Usual Suspects” (note de moi: le mm film dont CC a fait référence dans l’épisode homonyme).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.