9x17 : William
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- John Doggett : Robert Patrick
- Monica Reyes : Annabeth Gish
- Jeffrey Spender : Chris Owens
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi


REALISATION : David Duchovny
SCENARISTES : Chris Carter & David Duchovny & Frank Spotnitz


Dans une maison de campagne, un homme est en train de peindre un petit bison en bois en blanc. Sa femme est près de lui et passe le balai. Elle ne comprend pas comment quelqu’un peut abandonner un enfant. Son mari lui assure que Dieu a ses raisons pour demander à quelqu’un de faire ça. Des gens de l’agence d’adoption viennent chez eux. L’homme lui dit de ne pas s’en faire. La femme prend l’enfant dans ses bras. La femme leur dit : « Je désire vous présenter, William ». On voit le petit visage de William. Et si Mulder réapparaissait mais défiguré, est ce que Scully le reconnaîtrait?





Synopsis : L’agent Scully doit à tout prix protéger son bébé, même si pour cela elle doit s’en séparer. Cependant, et si Mulder réapparaissait mais défiguré, est ce que Scully le reconnaîtrait? Tout se précipite enfin pour le grand final qui s’annonce surprenant !

Dans les coulisses : - Au début et à la fin de l’épisode, nous voyons plusieurs références à un bison blanc (sur le drapeau et le mobile de William). Souvenez-vous du monologue d’Albert Hosteen dans Paper Clip à propos d’une femme-bison blanche descendue du ciel pour enseigner aux Indiens (d’Amérique) comment vivre une vie vertueuse, à vénérer le Créateur et qu’un grand changement allait survenir. Selon une légende des amérindiens (notamment les Sioux, plusieurs versions varient mais l’histoire reste essentiellement la même), la femme-bison aurait donné un paquet aux amérindiens (un bout de bois sacré) et leur a dit qu’elle reviendrait le reprendre, puis elle retourna dans le ciel. Le bison blanc est une providence, symbole d’espoir, de renaissance, d’unité, de paix et présage d’un grand changement.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.