3x11 : Revelations
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson


Ecrit par : Kim Newton
Realisé par : David Nutter


Mulder et Scully, doivent proteger un enfant qui aurait les stigmates du Christ. Scully en vient a se poser quelques questions existencielles sur sa propre foi. ”Cela m’effraie que Dieu nous parle, et que personne n’ecoute...”





Synopsis : Une série d’assassinats a décimé un groupe de personnes pretendant avoir les stigmates du Christ. Lorsqu’un jeune enfant présente les mêmes symptômes, Mulder doit le protéger et empêcher qu’il ne soit tué. Traditions bibliques, secrets religieux, asile d’aliénés, et interventions divines sont les éléments qui composent cet épisode troublant.

Dans les coulisses : - On ne trouve dans la Bible aucune référence à un personnage nommé Ignace, comme il est pourtant dit dans l’épisode. En revanche, trois saints portent ce nom. Evêque d’Antioche, le premier fut martyrisé à Rome sous Trajan ; le deuxième fut patriarche de Constantinople au IXe siècle. Le troisième, le plus connu, est Ignace de Loyola. Fondateur au XVIe siècle de la Compagnie de Jésus, il est l’auteur d’Exercices spirituels qui demeurent le fondement de la spiritualité des jésuites. Aucun de ces trois saints n’avait la réputation de pouvoir se trouver dans deux endroits au même instant.

- Le stigmatisé le plus connu du XXe siècle était le Padre Pio, en Italie. Et le plus célèbre reste saint François d’Assise (1182-1226), la première mention faite d’un tel phénomène. Il a saigné des mains, des pieds et du côté pendant les deux dernières années de sa vie.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.