1x06 : Un fantome
dans l’ordinateur

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- Brad Wilczek : Rob Label
- Jerry Lamana : Wayne Duvall
- Nancy Spiller : Gillian. Barber


écrit par : Alex Gansa & Howard Gordon
réalisé par : Jerrold Freedman


Le début : Dans son bureau, Benjamin Drake se voit hautement reproché par Brad Wilczek la mauvaise gestion de la société qu’il a créée Eurisko dont les actions en Bourse s’effondrent. Drake a décidé de supprimer le COS c’est à le Système Central d’Opérations qu’il juge inefficace et surtout beaucoup trop coûteux. Wilczek, excédé préfère quitter la pièce en proférant des menaces à l’encontre de Drake. Mais quelque chose d’étrange se passe :les machines semblent se rebeller... Les agents Mulder et Scully sont mis sur l’affaire.





Synopsis : Les agents Mulder et Scully enquêtent sur le meurtre d’un certain Benjamin Drake, un des dirigeants d’une société high-tech nommée ”Eurisko”. Celui aurait été attaqué par...l’ordinateur principal du building...

Dans les coulisses : - Le titre VO, si on se réfère à Descartes, est un moyen d’expliquer l’inconscience. ‘Fantôme’ est notre âme et ‘la machine’ notre corps. Ce qui n’est pas sans rappeler le fameux manga «Ghost in the shell».

- La scène spectaculaire où Scully est face au ventilateur qui l’aspire fut préférée à une scène utilisant un puits d’ascenseur, car jugée trop coûteuse.

- De toute façon Howard Gordon juge cet épisode comme l’une de ses plus grosses déceptions. Gordon estime n’avoir pas aussi bien établi l’intelligence de l’ordinateur qu’il aurait voulu le faire, par comparaison avec des films tel que ”2001 : l’Odysée de l’espace”. La Fox trouvait l’épisode trop terre à terre, et pour une fois, je suis obligé d’être d’accord avec eux.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill - LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.