7x02 : Chance
 

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson


Ecrit par : Jeffrey Bell
Réalisé par : Thomas J. Wright


Mulder et Scully enquêtent sur un homme qui a la chance d’avoir... heu... de la chance héhéhé. Mais cette chance mystérieuse engendre le malheur des autres. Celle-ci serait-elle pour lui un malheur ????






Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur un homme qui a la chance d’avoir... heu... de la chance héhéhé. Mais cette chance mystérieuse engendre bien des problèmes aux autres...

Dans les coulisses : Analyse de Paul-André :

Les variations de Golberg sont d’un compositeur comtemporain sur des musiques de Jean-Sébastien Bach.

Bon premièrement les variations Goldberg fut écrit par Bach pour Johann Teophill Golberg (bien sûr :o))... il était le claveciniste chez le comte Keyserlingk, c’est une aria à 30 variations... et un fait que je trouve très intéressant peut-être ayant un lien avec la série c’est que Goldberg devait jouer pour son seigneur lors de ses nuits d’INSOMNIE!

Analyse de Seb :

Pour les variations Goldberg, il s’agit vraiment d’une oeuvre de BACH, pour clavier, d’ailleurs l’une des plus appréciées ! Elle s’appelle ainsi en référence à la personne qui lui a commandé cette oeuvre. Les musiques des compositeurs classiques étaient majoritairement des commandes, ils ne pouvaient vivre sans mécène, point de retombées SACEM bi-annuelles ! Les variations sont basées sur ce principe : l’exposé d’un thème relativement simple rythmiquement, et des variations qui complexifient le rythme et densifient le discours, chaque variation introduisant son propre motif.

Les variations Goldberg sont composées d’une Aria (la pièce de réfèrence) et de 30 variations.

La chance du personnage de cet épisode va peut-être croissante, et les conséquences autour de lui deviennent de plus en plus complexes : c’est peut-être cette image des variations qu’ont voulu mettre en avant les créateurs de la série.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.