3x20 : Le seigneur
du magma

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- le stupéfiant Yappi : Jaap Broeker


ECRIT PAR : DARIN MORGAN
DIRIGE ET PRODUIT PAR : ROB BOWMAN


Un écrivain interviewe Dana Scully au sujet de son enlèvement par des extraterrestres, alors qu’elle enquête au sujet de disparitions similaires.





Synopsis : Un écrivain interviewe Dana Scully au sujet de son enlèvement par des extraterrestres, alors qu’elle enquête au sujet de disparitions similaires. Manipulations, mensonges, trahisons, secrets militaires et conspiration internationale emmènent Mulder et Scully dans un mystère qui fait de cet épisode l’un des plus étranges de la saison.

Dans les coulisses : - Dans une scène coupée, Chung laisse une note en decrivant Mulder comme un pervers. Dans la version originale, Jose Chung appelle Mulder, Reynard Muldrake. Reynard => Renard => Fox.

- L’immense alien, décrit dans le script comme «Behemoth, venu de la planète Harryhausen» en hommage à Ray Harryhausen, magicien de l’animation image par image sur des classiques comme Jason et les Argonautes, était en réalité le chef cascadeur, Tony Morelli, revêtu d’un costume conçu par le responsable des maquillages spéciaux, Toby Lindala. La tenue mesurait deux mètres trente et incorporait des échasses, si bien que les pieds de Morelli se situaient en fait au niveau des genoux de la créature. Morelli a passé plus de dix heures à l’intérieur du costume, rivalisant avec le calvaire de Morgan luimême à l’intérieur de l’homme douve de «L’Hôte ». Lindala fait remarquer avec fierté que les yeux et les paupières mobiles du costume étaient télécommandés. Ensuite, Beck a travaillé l’image sur ordinateur pour donner à la créature l’aspect d’une animation image par image. Finalement, le nom de l’extraterrestre sera ”Lord Kinbote” qui vient du narrateur (”unreliable narrator”) du roman ”Pale Fire” de Nabokov.

- Cet épisode représente la première fois où Mark Snow décidait de réutiliser le thème de la série dans un épisode, en accompagnement sonore. On peut l’entendre durant la scène finale, lors du monologue de Jose Chung sur la solitude.

- Cet épisode est rapidement devenu le préféré de nombreux membres de l’équipe de la série, notamment Gillian Anderson, qui le considère comme l’un des meilleurs de la saison.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.