1x09 : L’Ange dechu
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Gorge profonde : Jerry Hardin
- Max Fenig : Scott Bellis
- Joseph McGrath : Frédérick Coffin
- Henderson : Marshall Bell


Ecrit par : James Wong et Glen Morgan
Réalisé par : Chris Carter


Le début : Une explosion éclate en pleine forêt. Jason Wright, le shérif local patrouille en voiture au même moment et assiste à la scène. Il envoie un message d’alerte par radio pour envoyer des véhicules sur place mais la transmission est anormalement mauvaise. Le shérif décide alors d’aller voir de plus près l’endroit du crash. Nos deux agents, avertis par Gorge profonde, enquêtent sur un possible crash d’ovni, mais le gouvernement, via l’armée, va tout faire pour effacer toutes traces de l’appareil et de son occupant. C’est alors que Mulder fait la rencontre d’un certain Max Fenig, membre du NICAP ...





Synopsis : Nos deux agents, avertis par Gorge profonde, enquêtent sur un possible crash d’ovni, mais le gouvernement, via l’armée, va tout faire pour effacer toutes traces de l’appareil et de son occupant. C’est alors que Mulder fait la rencontre d’un certain Max Fenig, membre du NICAP ...

Dans les coulisses : - La scène de l’enlèvement (l’une des plus belle de la série) fut réalisée grâce à de fines cordes de Piano, qui servaient à soutenir l’acteur. Ainsi, l’emploi d’effets spéciaux en post production, n’a pas été nécessaire puisque des projecteurs lasers camouflaient les cordes.

- La directrice de casting Lyne Carrow est très fière d’être tombé sur Scott Bellis qui joue Max Fenig. Pour la production, les acteurs de Los Angeles sont bien souvent avantagés par rapport aux autres car ils bénéficient d’une bonne réputation. Or Scott Bellis vient de Vancouver, ce qui suggère la qualité de la performance de l’acteur à son audition.

- Scène très amusante : pour simuler cette espèce de flux d’énergie qui représente l’extraterrestre autrement invisible, les responsables des effets spéciaux ont affublé un acteur d’une espèce de combinaison orange ressemblant vaguement à un poulet et lui ont demandé d’agir comme l’extraterrestre. Ils se sont ensuite basés sur ces scènes en effaçant la présence de l’acteur et en gardant seulement, en quelque sorte, les contours. La scène de l’acteur déguisé en ”poulet” existe aujourd’hui en DVD (coffret saison 1), et on comprend facilement pourquoi elle a fait se tordre de rire de nombreux membres de l’équipe à l’époque. Une scène... venue d’un autre monde !



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.