6x02 : Poursuite
 

- Alvin Kersh : James Pickens Jr
- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Patrick Garland Crump :
- Vicky Crump :


Ecrit par : Vince Gilligan
Réalisé par : Rob Bowman


Un homme prend en otage l’agent Mulder. Celui ci aurait subi des experiences bizarres. Scully quant à elle, essaye de sauver son co-équipier dans une course poursuite infernale.





Synopsis : Alors qu’ils effectuent une mission de routine, les agents Mulder et Scully tombent sur un cas étrange. Un homme roulant à toute vitesse sur l’autoroute, avec sa femme, s’est fait arrêter par la police. Or une fois la voiture arrêtée, la tête de la femme explose.

Dans les coulisses : Cet épisode comprend bien des erreurs.

- Tout d’abord, quand Mulder discute avec Crump dans la voiture, et que l’image présente Mulder en train de conduire (avec Crump en arrière-plan), on peut voir une coque de moniteur de contrôle en bas à gauche de l’écran, qui n’a rien à faire dans une voiture de fonction du FBI !

- Deuxièmement (Attention, ouvrez grand vos yeux !!!!), lorsque Scully et l’équipe de spécialistes arrivent chez les Crump, ceux-ci éclairent la cour de leurs lampes-torche. Si vous regardez attentivement, vous verrez un homme en train de courir qui n’a rien à faire dans l’épisode. Mettez le ralenti, vous distinguez clairement une personne essayant de sortir du champ de la caméra.

- Enfin, une erreur de traduction, cette fois-ci. Grâce aux DVDs, vous pouvez suivre l’épisode dans sa version originale et sous-titré en français (entre autres). Après que Scully et son équipe aient perquisitionné chez la vieille dame sourde (qui regardait un film érotique, oh oh ! la coquine !), Scully s’interroge sur le fait que cette vieille dame sourde ne soit pas atteinte de la mystérieuse maladie qui touchait les Crump. Or les sous-titres français font référence à une vieille dame muette. Après vérification, Scully prononce bien deaf (sourde) et non mute (muette).



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.