6x16 : Entre chien
et loup

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Karin Berquist :
- Ian Detweiler :


Ecrit par : Jeffrey Bell
Réalisé par : Peter Markle


A bord d’un cargo, une bête feroce s’enfuit. Un loup mysterieux qui serait capable de prendre forme humaine, poussent Mulder et Scully à croire en l’inexplicable.





Synopsis : A bord d’un cargo, une bête féroce s’enfuit, massacrant ses gardiens. Une sorte de loup mystérieux qui serait capable de prendre forme humaine, poussent Mulder et Scully à croire en l’inexplicable. Ils doivent absolument la retrouver avant qu’elle ne fasse d’autres victimes.

Dans les coulisses : - Lycanthropie : n.f. (gr. Lukos, loup, et anthôpos, homme). Délire dans lequel le malade se croit change en loup. Cette affection serait à l’origine de la légende du Loup-Garou. La malade se nomme alors le lycanthrope. (Source : Larousse)

- Le Dr Park Deitz, psychiatre et médecin légiste qui s’est occupé plusieurs cas de lycanthropies, affirme que c’est notre incapacité à comprendre et à accepter nos pulsions bestiales qui a fait naître le mythe du loup-garou. Pour Deitz, il y a très peu de choses dont l’être humain ne soit pas capable, mais certains actes sont si sauvages qu’il est pratiquement impossible de les assimiler à tel ou tel type de comportement humain. Un homme-bête, une créature changeante, même mythique, peut endosser le manteau de tels crimes sans obliger l’humanité à en endosser la responsabilité.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.