2x01 : Les petits
hommes verts

- Fox Mulder : David Duchovny
- Dana Scully : Gillian Anderson
- Richard Matheson : Raymond Barry
- Walter Sergeï Skinner : Mitch Pileggi
- Samantha Mulder : Vanessa Morley
- Jorge Conception : Mike Gomez
- CGB Spender : William Bruce Davis


Ecrit par : GLEN MORGAN & JAMES WONG
Réalisé par : DAVID NUTTER


Chassés du departement des affaires non classées, Fox Mulder et Dana Scully continuent leur enquête sur l’existence des aliens, ce qui pourrait bien leur coûter la vie : ”Nous voulions croire, nous voulions lancer un appel. Le 20 Aout et le 5 Septembre 1977, deux vaisseaux furent lancés d’une base spatiale de Cap Kennedy en Floride. On les appella ”Voyager”. Chacun d’eux portaient un message. Sur une plaque dorée, étaient gravées des images, de la musique et des bruits de notre planète, arrangés de tel facon qu’ils puissent être compris par des civilisations extraterrestres. 14 ans après son lancement, Voyager 1 depassa le plan orbital de Neptune et quitta notre système solaire. Au cours de cette période, aucun autre message ne fut envoyé...”






Synopsis : Chassés du departement des affaires non classées, Fox Mulder et Dana Scully continuent leur enquête qui pourrait bien leur coûter la vie... Le sénateur Matheson met l’agent Mulder sur une affaire en rapport avec la disparition de Samantha.

Dans les coulisses : - L’astronome Harlow Shapley estime à 10*20 le nombre d’astres que l’on peut discerner à l’aide de nos télescopes, et un sur mille serait un système planétaire. Ce qui nous donne 10*14 d’astres où la vie n’est pas à exclure à priori. Question de Shapley: parmi ce nombre impressionnant d’astres, combien réunissent les conditions propices à la vie ? Un sur mille ? Ca ferait quand même 10*11 où la vie serait possible. Et si on se réfère à ce dernier nombre, nous admettons qu’un astre sur mille ait engendré la vie, ce qui nous donnerait environ une centaine de millions d’éclosion d’une vie quelconque. Ce qui est déjà pas mal… Et d’après l’astronome, certaines planète serait encore plus propice à la vie que la Terre.

- Selon Willy Ley : « On évalue à 30 milliards les étoiles qui constituent notre Voie Lactée, et les astronomes admettent communément qu’il y aurait parmi elles au moins 18 milliards de planètes. Réduisons au minimum les chiffres auxquels nous sommes confrontés et supposons qu’en vertu des distances qui les séparent ces planètes ne gravitent que dans un cas sur cent autour de leur soleil : la vie reste possible sur 180 millions de planètes. Supposons maintenant que parmi ces planètes une seulement sur cent héberge effectivement de la vie : il reste encore 1,8 million de planètes peuplés d’êtres vivant (quels qu’ils soient). Supposons enfin, dans le même ordre d’idée, qu’une planète sur cent héberge des êtres parvenus au degré d’intelligence de l’homo-sapiens, il resterait alors 18 000 planètes habitées… »

- Et en plus à ce qu’il paraîtrait il n’y aurait pas 30 milliards, mais plutôt 100 milliards d’astres dans notre galaxie, ce qui rend les prévisions de l’astronome encore plus optimiste, bien qu’elles ne restent toujours que de simples suppositions.



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.