1x02 : Compressions
 

- Dana Scully : Gillian Anderson
- Fox Mulder : David Duchovny
- Eugène Tooms : Doug Hutchinson
- Tom Colton : Donal Logue
- Frank Briggs : Henri Beckman


Episode écrit par Glen Morgan & James Wong,
Réalisé par Harry Longstreet


Le début : Un homme d’affaires du nom de Georges Usher travaille tard et est assassiné dans son bureau par un tueur qui s’est introduit par le conduit d’aération. Dans le bureau, le café est renversé sur la moquette. Il y a du sang sur les papiers du bureau. La grille de ventilation se referme et la vis se remet en place. Mulder et Scully enquêtent donc, sur la demande de l’agent Colton, sur de nombreux meurtres atroces, perpetués tous les 30 ans dans les alentours de la ville de Baltimore. Un homme étrange, Eugene Tooms, pourrait bien être le coupable ...





Synopsis : Mulder et Scully enquêtent sur de nombreux meurtres atroces, perpetués tous les 30 ans dans les alentours de la ville de Baltimore. Un homme étrange, Eugene Victor Tooms, pourrait bien être le coupable... L’agent Tom Colton demande de l’aide à Scully.

Dans les coulisses : - Glen Morgan et James Wong ont tiré leur inspiration pour cette histoire, de Jack L’Eventreur et d’un gros conduit d’aération situé près de leur bureau. L’idée a germé simplement : Wong un jour s’est demandé ce qui se passerait si un jour il travaillait tard et qu’un ”type” passait par là. Morgan affirme que le choix s’est porté sur le foie, car il trouvait que c’était l’organe le plus marrant du corps humain (?)... En outre, Chris Carter dit que sa contribution s’est limitée à un retour de France où il avait mangé énormément de foie gras, ce qui lui a fait se demander ce qui se passerait si quelqu’un commençait à apprecier le goût du foie humain...

- Il y eut certaines hésitations avant d’engager Doug Hutchinson pour le rôle d’Eugène Tooms, du notamment au fait que Hutchinson faisait trop jeune pour le rôle. Mais l’acteur impressionna Morgan et Wong durant l’auditon quand il s’agit de prendre un air menaçant : Hutchinson surprit tout le monde en claquant des dents d’un air menaçant à l’adresse du réalisateur. Morgan et Wong finirent par convaincre le réalisateur d’engager Hutchinson.

- L’origine possible du nom de TOOMS : dans ”Minuit 2” de Stephen King, on y trouve une nouvelle : ”Les Langoliers”. Dans celle-ci se trouve le personnage de Craig TOOMY. Et l’auteur se permet d’émettre des suppositions quant à l’identité du personnage avant qu’on le rencontre, dont ”Tooms”. Qui plus est, ce perso ne cesse de déchirer des morceaux de journaux en lambeaux. Ca ne vous rappelle rien ?



© 1998-2008 SebOS/Guigui/Sir_Ill – LA VERITE EST ICI www.lvei.net, tous droits réservés : tout le contenu écrit (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. Cependant ce site n'est pas un site officiel ou à but lucratif et les droits de la série The-X-FILES appartiennent à la FOX, The Ten Thirteen productions et à son créateur Chris Carter.